Fusion Asse et Boiron

Course rassembleuse

chargement
Par MLB
  29.08.2013, 00:01
ASSE ET BOIRON

Devant la salle communale de Chéserex, samedi 31 août dès 13 heures, les neuf communes Asse et Boiron organisent la première après-midi sportive ouverte à tous. "Nous souhaitons montrer qu'une fusion laisse toutes les manifestations des villages telles quelles, et que l'on peut créer de nouvelles choses" , explique Serge Melly, syndic de Crassier et porte-parole des communes Asse et Boiron.

Faisant penser à une pierre précieuse, c'est la situation géographique des neuf villages qui est à l'origine du nom de la course "A la poursuite du diamant Asse et Boiron".

Dès 13 heures, les personnes intéressées peuvent s'inscrire et le départ est fixé à 14 heures. Les participants ont le choix entre la course à pied, la marche ou la marche nordique. Par contre, les personnes en vélo ou rollers ne seront pas classés. Le temps limite a été fixé à quatre heures. L'itinéraire est libre, la seule obligation étant de passer devant la maison de commune de chacun des neuf villages, d'y récupérer une contremarque et ensuite de rejoindre Chéserex.

Un cadeau et une entrée gratuite à la Piscine de Chéserex seront offerts à chaque participant ou équipe familiale. "Souhaitant profiter de cette manifestation, une initiation gratuite à la marche nordique est prévue" , confie encore Serge Melly. Sous l'égide de "Allez hop Romandie", les personnes intéressées pourront ainsi découvrir les techniques de base de la marche nordique.

"Cette première après-midi des communes Asse et Boiron se terminera par un apéritif et une courte partie officielle" , conclut le syndic de Crassier.

Inscriptions par mail à l'adresse suivante: corinne.terrettaz@fvls.vd.ch ou par téléphone au 021 623 37 43


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CHESEREXLe syndic rempile... pour deux semainesLe syndic rempile... pour deux semaines

démissionPar souci d'économie et de démocratie, Christian Pierrehumbert prolongePar souci d'économie et de démocratie, Christian Pierrehumbert prolonge

ASSE-ET-BOIRONOui pour une fusion à 6, mais pas tout de suite!Oui pour une fusion à 6, mais pas tout de suite!

CHESEREXDémotivés, désavoués, fatigués, trois élus quittent la MunicipalitéDémotivés, désavoués, fatigués, trois élus quittent la Municipalité

Chéserex: Triple démission à l'ExécutifChéserex: Triple démission à l'Exécutif

Top