Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Démotivés, désavoués, fatigués, trois élus quittent la Municipalité

Le syndic et deux municipaux choisissent d'interrompre leur mandat après le net refus populaire de la fusion. Place à une triple élection complémentaire.

12 févr. 2015, 00:01
data_art_8839253.jpg

rhaener@lacote.ch

Le refus de la fusion des communes d'Asse et Boiron laisse des traces à Chéserex. Et pas de petites puisque trois des cinq membres de l'exécutif ont annoncé hier leur démission. Ainsi, le syndic Christian Pierrehumbert quittera-t-il son poste à la fin du mois de février, tandis que les municipaux Roland Oppliger et Nathalie Sandoz sortiront du collège le 30 juin.

Christian Pierrehumbert

Les démissionnaires, cosignataires d'un communiqué, ne s'en cachent pas: la votation du 25 janvier dernier, et le refus de la population, à 80%, de soutenir le projet municipal ont pesé lourd. "Pour nous, c'est un désaveu, celui de la politique menée par la Municipalité, explique Christian Pierrehumbert. Dès lors, il y a un gros problème pour s'investir dans une cause publique en regard des concessions faites sur la vie privée et professionnelle." Et qu'on ne vienne pas lui dire que si 4 citoyens sur 5 ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias