Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des citoyens créent un comité pro-fusion Asse-et-Boiron

27 nov. 2014, 00:01
data_art_8630107.jpg

Un comité intercommunal s'est constitué afin de défendre la fusion Asse-et-Boiron. "Nous aimons profondément nos villages. C'est pour cela que nous souhaitons préserver leur avenir, en les dotant d'une structure politique et administrative viable et efficace. Nous nous engagerons donc dans la campagne pour convaincre nos concitoyens de voter "oui" à ce scrutin historique" , souligne le président du comité Cédric Gorgerat de l'Association pour la fusion Asse-et-Boiron qui s'est constitué il y a quelques semaines à Gingins.

A ses côtés, un comité formé de neuf personnes, habitant chacune des neuf communes concernées, prépare une campagne qui s'annonce animée. La gestion plus efficiente et l'influence politique renforcée d'une commune fusionnée ainsi que la lutte contre les inévitables hausses d'impôts figureront parmi les arguments principaux mis en avant par l'Association.

"Nous comptons sur un large soutien pour avoir une chance de gagner, dans le prolongement des votes favorables des Conseils le 9 octobre dernier, ce scrutin capital pour l'avenir de nos villages" , explique Cédric Gorgerat.

Les Conseils communaux/généraux ont unanimement et simultanément accepté le 9 octobre la convention de fusion. Une décision qui permet au projet de passer à la phase 2, celle de la votation populaire. Le corps électoral des neuf communes se prononcera sur cet objet le 25 janvier 2015. Pour que la fusion entre en force au plus tôt en 2017, il faut que toutes les communes acceptent le projet. Asse-et-Boiron regroupe Arnex, Borex, Crassier, Chéserex, Eysins, Gingins, Grens, La Rippe et Signy-Avenex. COM/COPIN

Votre publicité ici avec IMPACT_medias