JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"

Le président du CIO, Jacques Rogge, a appelé Rio à "travailler dur" pour les JO 2016.
06 août 2015, 10:48
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
jacques_rogge

Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a livré ses impressions alors que le drapeau olympique, arrivé de Londres la veille, faisait étape à Brasilia, où se trouve la présidente brésilienne Dilma Roussef.

"Nous ne pouvons pas être complaisants. Vous allez devoir travailler dur", a affirmé le présidentdu CIO dans un entretien publié dans le journal "O Globo".
 
"Je suis confiant et optimiste, vous allez organiser de bons Jeux. Mais évidemment, vous devez tous comprendre que cela demande beaucoup de travail, beaucoup d'organisation et il n'y a pas de temps à perdre", a ajouté Rogge.
 
Le Comité olympique brésilien (COB) et la ville de Rio assurent que tous les travaux sont déjà lancés. Cependant, presque l'ensemble du Village et du Parc olympiques ainsi que d'autres installations restent encore à construire.
 
"Le Brésil a un objectif (pour 2016), gagner un plus grand nombre de médailles", a déclaré la présidente Roussef lors du passage du drapeau olympique à Brasilia, en présence du maire de Rio Eduardo Paes, du président du Comité d'organisation des JO 2016 Carlos Arthur Nuzman, et des frères Falcao, deux boxeurs brésiliens médaillés à Londres.
 
Revenu des JO 2012 avec 17 médailles, dont 3 titres olympiques, et une 22e place au classement des nations, le COB s'est fixé l'objectif de faire entrer le Brésil dans le Top 10 à domicile dans quatre ans.
 
Le drapeau olympique sera de retour à Rio aujourd'hui où il doit traverser des favelas des quartiers nord et ouest de la ville-hôte des JO 2016.