La flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au Brésil

Rio de Janeiro, site des JO de 2016, a accueilli lundi la flamme olympique.
06 août 2015, 10:48
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le maire de la ville de Rio de Janeiro, Eduardo Paes (devant à gauche), est descendu d'avion en portant la flamme, accompagné de Carlos Arthur Nuzman, le président du Comité d'organisation des JO 2016, et du gouverneur de l'Etat de Rio Sergio Cabral.

 Le drapeau olympique est arrivé à Rio de Janeiro, site des JO 2016. Il était porté par le maire de la ville brésilienne Eduardo Paes à sa descente d'avion à la tête de la délégation "auriverde" de retour des Jeux de Londres.

Le drapeau avait été remis dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture des JO 2012, par le maire de Londres Boris Johnson à M. Paes par l'intermédiaire du président du CIO Jacques Rogge. Mardi, le drapeau frappé des cinq anneaux s'envolera pour Brasilia, la capitale administrative du Brésil, pour la cérémonie officielle d'accueil en présence de la présidente Dilma Rousseff.

Rio, la plus grande métropole sud-américaine avec 6,5 millions d'habitants, minée par une violence endémique, affronte un défi titanesque pour réussir dans quatre ans les premiers Jeux organisés en Amérique du Sud.

Le dossier de candidature prévoit des investissements de plus de 11,3 milliards d'euros, répartis entre les 2,26 milliards émanant du Comité organisateur et les 9,4 milliards de fonds publics ou privés.