Les Suisses tenus en échec par le Gabon

Les hommes de Pierluigi Tami ont débuté discrètement leur tournoi olympique.
06 août 2015, 10:40
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
data_art_6251015.jpg

On attendait mieux de la Suisse lors de son premier match du tournoi olympique. En tête rapidement, l'équipe de Tami a finalement partagé l'enjeu avec un Gabon qu'elle avait les moyens de battre (1-1).

Bien en place et percutante, la sélection de Pierluigi Tami a frappé d'entrée de jeu sur un penalty transformé en deux fois par Admir Mehmedi à la 5 e . Mais les Suisses se sont ensuite quelque peu perdus, baissant nettement le niveau tandis que les Gabonais, eux, augmentaient le leur. Obiang a alerté une première fois très sérieusement Diego Benaglio en touchant la transversale à la 21 e . Le portier de Wolfsburg ne pouvait rien faire sur l'égalisation d'Aubameyang à la 45 e ; le buteur de Saint-Etienne se retrouvant étrangement seul entre Timm Klose et Ricardo Rodriguez.

Manquant de liant et, surtout, de vitesse dans les 40 derniers mètres adverses, la Suisse n'a jamais véritablement pu reprendre le contrôle de la partie, sans toutefois être inquiétée plus que cela par un Gabon plutôt limité. Même après l'expulsion d'Oliver Buff à la 78 e pour une simulation lui ayant coûté un second avertissement.

Dommage car une victoire aurait déjà placé les hommes de Tami en position idéale, puisque le Mexique et la Corée du Sud se sont quittés sur un nul (0-0). Les Asiatiques seront les prochains adversaires des Suisse, dimanche à Coventry. SI