Ouverture des Jeux Olympiques à l'honneur sur Google

La planète entière est en ébullition avec l'ouverture des 30e Jeux Olympiques aujourd'hui à Londres. Google n'a pas manqué d'honorer cet événement avec un Doodle tout spécial.
06 août 2015, 10:40
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les 30e Jeux Olympiques s'ouvrent à Londres aujourd'hui.

Il ne pouvait pas en être autrement! C'est un Doodle aux couleurs des Jeux Olympiques qui accompagne la page Google aujourd'hui. 

Les 30e Jeux d'Eté seront officiellement lancés ce soir par la traditionnelle cérémonie d'ouverture dans le stade olympique, à 21 h, heure locale (22h en Suisse). 
 
Concocté par Danny Boyle, le programme s’annonce intense, palpitant et très musical même si le déroulé exact est encore tenu secret. Quelques certitudes ont cependant été savamment distillées sur cette cérémonie de 3 heures où le fils conducteur sera tout musical. Clapton, David Bowie, Sex Pistols, Muse : le répertoire devrait être très british pour l’occasion.
 
La grande fête inaugurale présentera bien sûr  les 205 Nations, qui se disputeront les médailles d’or, d’argent et de bronze dans 26 disciplines. Au total, ce sont 10'500 athlètes qui prennent part à ces Jeux d’été, dont 102 pour la déléguation suisse.
 
La flamme olympique fera son entrée au sein du stade et brillera sur les Jeux du 27 juillet au 12 août. Le mystère demeure toujours sur l’identité de celui qui allumera la flamme … La Reine, David Beckam, Kelly Homes , les paris sont ouverts!