Stanislas Wawrinka portera le drapeau suisse lors de la cérémonie d'ouverture

Stanislas Wawrinka portera le drapeau de la délégation suisse lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de 2012 à Londres qui aura lieu vendredi.
06 août 2015, 10:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
''Il s'agit pour moi d'un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé'', a souligné le sportif.

Stanislas Wawrinka portera le drapeau de la délégation suisse lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de 2012 à Londres qui aura lieu vendredi.

La direction de la délégation de Swiss Olympic a désigné Stanislas Wawrinka comme porte-drapeau. Le tennisman de Lausanne, âgé de 27 ans, qui a été médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin et qui est l’un des meilleurs joueurs au monde de sa spécialité, remplit en effet les conditions pour cette tâche prestigieuse.
 
« Il s’agit pour moi d’un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé. Je suis fier de porter le drapeau suisse, il me rappelle le grand moment où j’ai reçu la médaille à Pékin en compagnie de Roger Federer.
 
L’esprit d’équipe qui a rendu cette victoire possible, je le souhaite à tous les membres de cette belle et forte équipe olympique suisse », déclare Stanislas Wawrinka.
 
Stanislas Wawrinka donnera une conférence de presse le 26 juillet à 15h30 à la Maison de la Suisse à Londres en compagnie du chef de mission Gian Gilli.
 
D’ici là, il se concentrera sur la préparation du tournoi olympique de tennis et ne sera pas en mesure de répondre à des interviews.