Jeux Olympiques 2012

Tennis: Débuts laborieux pour Federer/Wawrinka

chargement

JO 2012 Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont connu des débuts laborieux dans le tournoi olympique de double. Les champions en titre se sont difficilement imposés 6-7 (5/7) 6-4 6-4 face aux Japonais Kei Nishikori/Go Soeda. Ils devront hausser nettement le ton dès le 2e tour.

  30.07.2012, 22:55
"Fedrinka" a gagné de justesse son premier tour face au Japon, en 3 sets.

 

Le Bâlois et le Vaudois avaient annoncé qu'ils allaient se procurer de nombreuses occasions à la relance dans ce 1er tour annoncé comme idéal. Ce fut le cas. Convaincants au service (aucun break concédé), ils furent cependant incapables de concrétiser une seule des quatre balles de break qu'ils s'offraient dans le premier set. Ils étaient contraints de disputer un tie-break dans lequel ils accumulaient les imprécisions, après avoir pourtant dominé les débats jusqu'à 6-6.
 
Finalement en lice sur le court no 1 de Wimbledon - après les hésitations des organisateurs qui avaient annoncé deux changements de court préalables ! -, les deux compères se montraient plus tranchants et surtout plus réalistes par la suite, notamment à la relance. Deux breaks - un dans chacune des deux dernières manches - leur suffisaient pour passer l'épaule dans une rencontre conclue peu avant 21 heures, dans une quasi-obscurité. Ils concluaient la partie sur leur deuxième balle de match, non sans avoir dû effacer une balle de 5-5 sur le service de Roger Federer.
 
La paire "Fedrinka" devra poursuivre sur la lancée de ces deux derniers sets mardi - si la Météo le permet - vers 18h heure suisse sur le court no 2. Les deux Helvètes se frotteront à un duo très expérimenté, formé de Jonathan Erlich (35 ans) et Andy Ram (32 ans). Purs spécialistes du double, les deux Israéliens comptent 15 titres communs à leur palmarès, dont un en Grand Chelem (Open d'Australie 2008). Sacrés à Belgrade ce printemps, ils ont déjà conquis trois trophées sur gazon. De quoi afficher de légitimes ambitions dans ce tournoi olympique.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OlympismeLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à RioLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à Rio


JO 2016JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"

Jeux OlympiquesLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au BrésilLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au Brésil

VU SUR LE NETLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociauxLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociaux

Top