Tennis: une finale Williams - Sharapova

La finale du simple dames samedi sera royale. Elle opposera la Championne de Wimbledon Serena Williams à la Championne de Roland-Garros Maria Sharapova.
06 août 2015, 10:43
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Serena Williams se qualifie sans trembler pour la finale du tournoi olympique, elle partira favorite face à Maria Sharapova.

Les deux joueuses ont été fort expéditives lors de leur demi-finale. L'Américaine s'est imposée 6-1 6-2 devant la no 1 mondiale Victoria Azarenka. Quant à la Russe, elle a battu 6-2 6-3 sa compatriote Maria Kirilenko. Serena Williams aura les faveurs du pronostics. Elle reste sur douze succès de rang à Wimbledon et n'a lâché que 16 jeux en cinq matches et dix sets disputés depuis le début de ce tournoi olympique ! Elle est par ailleurs toujours en lice pour conquérir une troisième médaille d'or en double aux côtés de sa soeur aînée Venus.   

Dans le double messieurs, les frères Bryan, victorieux de la paire Benneteau/Gasquet, ne sont plus qu'à une victoire de leur première médaille d'or. Les Américains rencontreront encore des Français, Michael Llodra et Jo-Wilfried Tsonga. Llodra/Tsonga ont sauvé quatre balles de match avant de s'imposer 6-3 4-6 18-16 devant David Ferrer et Feliciano Lopez.