Jeux Olympiques 2012

Tir: Loretan et Beyeler largués

chargement

JO 2012 Pascal Loretan et Simon Beyeler sont restés loin du compte lors de l'épreuve de la carabine à air comprimé à 10m aux JO de Londres. Le Fribourgeois et le Bernois ont respectivement terminé 37e et 39e des qualifications (47 classés), manquant largement la finale du top 8.

Par TBA
  30.07.2012, 15:01
Simon Beyeler est resté loin du compte  lors de l'épreuve de la carabine à air comprimé à 10m aux JO de Londres.

Pour Simon Beyeler, le plus expérimenté des deux tireurs suisses en compétition (30 ans), ces qualifications ont pris fin après seulement 3 des 60 tirs. Il faut dire que le Bernois a entamé son concours avec trois neufs rédhibitoires.

Pour Pascal Loretan, brillant 5e à Londres pour ses débuts en Coupe du monde en avril, tout était bien parti. Mais après le 44e tir - un huit - la finale est devenue hors de portée pour le Singinois de 23 ans.

Pour les deux Suisses, les Jeux olympiques sont pourtant loin d'être terminés. Loretan disputera le tir couché à 50 m le 3 août, tandis que Beyeler sera en lice le 6 août sur la même distance mais pour la compétition à trois positions.

Surprise roumaine

Le titre dans cette épreuve est revenue au Roumain Alin George Moldoveanu. Sur le pas de tir de la caserne de l'Artillerie royale, le 34e mondial a devancé l'Italien Niccolo Campriani et l'Indien Gagan Narang.

Campriani, grandissime favori de la finale après avoir terminé en tête des qualifications le matin même avec un score de 599  points, s'est fait rattraper par Moldoveanu après avoir raté le neuvième de ses dix plombs, alors qu'il avait jusque là toujours navigué en tête.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OlympismeLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à RioLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à Rio


JO 2016JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"

Jeux OlympiquesLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au BrésilLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au Brésil

VU SUR LE NETLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociauxLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociaux

Top