Jeux Olympiques 2012

Un ancien homme fort du comité olympique sous les verrous

chargement

Autriche L'ancien secrétaire général du Comité olympique autrichien (ÖOC), Heinz Jungwirth, a été condamné par le tribunal de Vienne à cinq ans de prison ferme pour malversations financières. La justice autrichienne lui reproche un préjudice de 3,3 millions d'euros (3,96 millions de francs).

Par TBA
  31.07.2012, 13:12
L'ancien secrétaire général du Comité olympique autrichien, Heinz Jungwirth, (ici en conférence en Italie en 2006) a été condamné par le tribunal de Vienne à cinq ans de prison ferme pour malversations financières.

Cet argent manque à l'ÖOC, «et lorsque l'on regarde le train de vie du Dr Jungwirth, on peut imaginer où a atterri cette somme», a expliqué le juge Georg Olschak dans les motivations du verdict. Le Comité national olympique s'était porté partie civile dans le procès, et va récupérer les 1,5 million d'euros qu'elle a engagés dans la procédure.

Heinz Jungwirth, 61 ans, a été le secrétaire général de l'ÖOC de novembre 1982 à février 2009. Il avait alors démissionné de son poste et avait été remplacé par Peter Mennel. Il n'a pas encore annoncé s'il faisait appel de la décision du tribunal.

En 2010, une commission indépendante mise en place par l'ÖOC avait découvert des malversations, des millions d'euros ayant échappé au comité via deux comptes non enregistrés dans la comptabilité du comité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OlympismeLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à RioLondres tourne la page de "ses" Jeux et passe le flambeau à Rio


JO 2016JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"JO 2016: Jacques Rogge appelle Rio à "travailler dur"

Jeux OlympiquesLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au BrésilLa flamme olympique est arrivée à Rio de Janeiro au Brésil

VU SUR LE NETLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociauxLondres, Jeux olympiques de l'ère des médias sociaux

Top