Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 17.01.2018, 14:31

JO 2018: les deux Corées défileront ensemble et l'équipe dame de hockey réunira les deux pays

chargement
Les présidents Moon Jae-in et Kim Jong Un réunis dans un bobsleigh? Les deux Corée n'iront pas aussi loin, mais elles font un pas dans la bonne direction.

symbole Et si le sport faisait mieux que les diplomates? Les deux Corées ont décidé de défiler sous une même bannière lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang. L'équipe féminine de hockey réunira par ailleurs des joueuses des deux pays.

La Corée du Sud et son homologue du Nord tentent un timide rapprochement sous le signe olympique. Les deux pays se sont mis d'accord pour ne former qu'une seule équipe féminine de hockey sur glace.

Ils défileront aussi ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap.

Ces décisions ont été prises par des officiels des deux pays lors d'une réunion de travail tenue à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, dans la zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JO d'hiver de PyeongchangJO 2018: la Corée du Nord et la Corée du Sud se réuniront le 20 janvier à LausanneJO 2018: la Corée du Nord et la Corée du Sud se réuniront le 20 janvier à Lausanne

Péninsule coréenneCorée du sud: le président Moon Jae-In ouvert à l'idée d'un sommet avec PyongyangCorée du sud: le président Moon Jae-In ouvert à l'idée d'un sommet avec Pyongyang


Top