Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ellen Sprunger, à propos du relais: "On reste encore la petite Suisse"

Les relayeuses helvétiques ont raté la qualification en finale du 4x100 m. Elles ont terminé au 6e rang de leur série, et se classent à la 12e place des Jeux olympiques de Rio.

18 août 2016, 19:28
Sarah Atcho, Salome Kora, Ellen Sprunger et Ajla Del Ponte jeudi à Rio, après leur demi-finale du relais 4x100 m.

Douzième des Jeux olympiques, les Suissesses n’ont pas réussi à accrocher la finale du relais 4x100 m. L’objectif était ambitieux. Les filles ont eu le mérite d’y croire fort, et de tout donner sur la piste. Leur temps, 43’’12, bon mais en-deçà de leur record national, ne permettait pas de concrétiser leur rêve. Réactions.

Laurent Meuwly, coach: «Nos passages de témoin n’ont pas été excellents, mais furent bons et assez rapides dans ce contexte. La différence s’est faite sur la forme individuelle, sur la forme du jour. Cela reste une fierté de voir la Suisse parmi les seize meilleures nations, surtout lorsque l’on regarde les sprinteuse qu’il y avait sur la piste (ndlr: Felix, Schippers, Fraser-Pryce, etc). Nous sommes 12es, comme à Londres, mais avec un bien meilleur temps; le niveau est beaucoup plus élevé, plus dense. L’équipe est jeune – pour trois athlètes, il s’agissait de leurs premiers Jeux olympiques. Je ne suis pas trop déçu de la performance livrée.»

Ellen Sprunger: «Je suis déçue pour les petites, elles y croyaient fort. Mais on a moins de regrets lorsque l’on voit que notre record national (ndlr: 42’’87) n’aurait pas suffi pour passer en finale. Ce sont les Jeux et on reste encore la petite Suisse. On a fait des belles choses, et les filles sont gonflées à bloc pour la suite. Pour moi, le relais va se terminer. Elles devront se débrouiller sans la "mama".»

Sarah Atcho: «Je suis partagée, c’était une première et des autres équipes pros ont raté. On n’est pas parfaites, l’erreur est humaine. Même il n’y a pas de gros problème dans la performance en elle-même. Le temps qu’on court correspond à une moyenne, il n’est pas décevant.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias