Jeux Olympiques de Rio 2016

Jeux Olympiques de Rio: en escrime, Steffen en demi-finale, Heinzer éliminé en quarts

chargement

escrime En épée individuelle, Benjamin Steffen s'est qualifié pour les demi-finales. Par contre, Max Heinzer est éliminé.

  09.08.2016, 18:26
Benjamin Steffen s'est qualifié pour les demi-finales.

Benjamin Steffen est en demi-finales du tournoi à l'épée des JO de Rio. Le gaucher bâlois a éliminé le champion d'Europe en titre, le Français Yannick Borel (15-10), tombeur au tour précédent du Bernois Fabian Kauter.

Steffen, pour ses premiers JO à 34 ans, a réussi là un bel exploit face au no 5 mondial!

 

 

Max Heinzer s'est en revanche fait terrasser 15-4 en quarts de finale. Le Schwytzois a perdu face au Sud-Coréen Sangyoung Park, un prodige de 21 ans vainqueur en 2014 du Grand Prix de Berne à l'âge de 19 ans.

Parti en fanfare dans ce tournoi, Heinzer a subitement calé face au champion du monde par équipes 2004. Le score a défilé très vite en sa défaveur. Une cruelle désillusion pour celui qui fut déjà éliminé en 8es de finale aux JO de Londres. Multiple médaillé européen, Heinzer reste en quête d'un premier podium planétaire en individuel.

En demies, Steffen affrontera Park, avec là aussi la possibilité de venger un coéquipier.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

chuteJeux Olympiques de Rio: en cyclisme, pas de complications pour Van VleutenJeux Olympiques de Rio: en cyclisme, pas de complications pour Van Vleuten

EspoirJeux Olympiques de Rio: en athlétisme, l'entraîneur de Kariem Hussein est "confiant"Jeux Olympiques de Rio: en athlétisme, l'entraîneur de Kariem Hussein est "confiant"

exploitJeux Olympiques de Rio: Jeannine Gmelin en demi-finale du skiffJeux Olympiques de Rio: Jeannine Gmelin en demi-finale du skiff

Top