Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Paralympiques de Rio: déjà 1 million de billets vendus

Alors que les ventes peinaient à décoller il y a une dizaine de jours encore, les organisateurs Jeux paralympiques de Rio annoncent qu'ils ont déjà écoulé un million de billets, sur les 2,5 millions à disposition. Une centaine de compétition sont déjà complètes.

30 août 2016, 15:55
/ Màj. le 30 août 2016 à 16:21
Les organisateurs espèrent voir des gradins mieux garnis que lors des Jeux Olympiques. L'affluence avait été le principal point noir de Rio 2016.

Les Jeux paralympiques se dérouleront à Rio du 7 auz 18 septembre prochains. 

Des milliers d'athlètes en situation de handicap se mesureront sur les mêmes sites que leurs collègues valides, pour tenter, eux aussi, de décrocher la gloire olympique.

Mais, comme pour les JO classiques, tout ne se fait pas sans heurt à Rio. 

Il y a tout juste 10 jours, la presse internationale se faisait l'écho de graves difficultés financières rencontrées par les organisateurs. Au point que la justice brésilienne a dû débloquer des fonds publics pour alimenter les caisses. Le maire de Rio était prêt à injecter plus de 46 millions de francs. 

Ce sont des frais inattendus sur les JO classiques, comme le changement de l'eau verte de la piscine de plongeon, qui ont vidé les caisses du comité d'organisation, qui n'a pas hésité à prélever des fonds sur les comptes des paralympiques. Ce qui pose d'énormes difficultés à une soixantaine de délégation qui ne peuvent envoyer des athlètes à Rio que grâce aux fonds du CIO.

A mi-août, qui plus est, seul 12% des billets avaient été vendus, alors qu'ils s'étaient arrachés, 4 ans plus tôt, pour les Jeux de Londres.

Un million de billets vendus

Cependant, lundi, le comité d'organisation a annoncé que la barre du million de billets vendu avait été franchie:

 

 

De quoi rassurer les athlètes qui pouvaient craindre de concourir devant des tribunes désespérément vides. Alors qu'eux aussi se préparent depuis 4 ans pour cet événement.

 

Le record des ventes a été battu le mercredi 24 août, où 145'000 tickets ont été vendus en un seul jour, annoncent les organisateurs. Le responsable de la billetterie de Rio 2016, Donovan Ferreti s'en est réjoui: "il y avait des files d'attente devant nos bureaux de vente et on sent que l'ambiance monte dans la ville."

 

Près d'une centaine de compétitions sont déjà complètes. Le prix des billets est évidemment beaucoup plus accessible que pour les JO: la fourchette s'étend de 3 à 40 francs. Reste à espérer que tous ceux qui auront acheté leur ticket se rendront sur les sites de compétition, ce qui n'avait, de loin, pas été le cas en août dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias