Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO de Rio: la délégation suisse ne craint pas le virus Zika

A moins d'un mois du début des jeux olympiques de Rio et en pleine épidémie de Zika, la délégation suisse ne craint pas le virus. Les transports préoccupent davantage les Helvètes.

19 juil. 2016, 14:28
Le virus ne fait pas peur aux athlètes suisses.

Le chef de mission helvétique aux JO de Rio, Ralph Stöckli, se dit très confiant que les Jeux pourront se dérouler sans problème majeur. Concernant Zika, la probabilité d'être infecté par le virus ne dépasse pas 1:500'000, a-t-il relevé mardi.

Le fait que les Jeux se tiendront durant l'hiver austral est de nature à prévenir la prolifération des moustiques. Pour le reste, Swiss Olympic apprend à composer avec "la mentalité brésilienne", qui tend parfois à reporter les choses au lendemain. "Mais ça finit en principe par bien fonctionner", estime Ralph Stöckli.

Le principal souci potentiel concerne à ses yeux les transports. En cas de gros accident par exemple sur un des principaux axes de circulation, des retards et difficultés peuvent assez vite survenir, dans la mesure où Rio offre moins d'alternatives pour l'écoulement du trafic que d'autres villes olympiques précédemment.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias