Jeux olympiques de Tokyo 2021

JO 2021 – Football: le Brésil bat l’Espagne en prolongation et conserve son titre olympique

chargement

Sacré Les buts de Matheus Cunha et de Malcom ont offert samedi au Brésil une seconde médaille d’or consécutive en football. L’Espagne, titrée en 1992, repart avec l’argent. Vendredi, le Mexique avait remporté le bronze en battant le Japon 3-1.

 07.08.2021, 16:04
Les Brésiliens Matheus Cunha et Antony célèbrent le 1-0.

En or et toujours vert: le capitaine Dani Alves, 38 ans, a guidé samedi la jeunesse auriverde au titre olympique à Tokyo face à l’Espagne (2-1 ap), un deuxième sacre pour le Brésil après Rio et un 43e trophée pour l’insatiable latéral droit.

Il ne lui manquait que les titres olympique et mondial. Absent en 2016, l’ancien Barcelonais a ajouté le premier à son palmarès, le plus beau du football mondial, et peut toujours rêver du deuxième dans un an et demi au Qatar.

A genoux, la tête enfouie dans la pelouse du stade de Yokohama, Alves a longuement savouré cette nouvelle récompense, avant d’enlacer chacun de ses jeunes coéquipiers.

 

 

Infatigable, il a joué la totalité des matches de son équipe lors de ce tournoi et avait déjà montré la voie en demi-finales en transformant en premier son tir au but face au Mexique (0-0, 4-1 aux tab).

Face à l’Espagne, qui courait après l’or olympique depuis 29 ans et les JO de Barcelone, c’est lui qui s’est élevé et a remisé au second poteau pour l’ancien Sédunois Matheus Cunha, auteur de l’ouverture du score peu avant la pause (1-0, 45e+2).

Incapable de faire le break face à la Roja, venue à Tokyo avec six joueurs ayant participé au dernier Euro, le Brésil a été puni par une superbe volée de Mikel Oyarzabal à la 61e (1-1). C'est finalement l’ancien joueur de Bordeaux et Barcelone Malcom qui a offert le titre au Brésil dans la prolongation (2-1, 108e) à la conclusion d’un contre parfaitement mené par Antony.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grosse déceptionJO 2021 - Hippisme: la Suisse doit se contenter du 5e rang en saut par équipeJO 2021 - Hippisme: la Suisse doit se contenter du 5e rang en saut par équipe

Saut par équipe: la Suisse seulement 5e

Martin Fuchs, Bryan Balsiger et Steve Guerdat n'ont pas réussi à décrocher une médaille samedi. La Suède a décroché...

  07.08.2021 13:41

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du samedi 7 aoûtJO 2021: toutes les nouvelles du samedi 7 août

OlympismeJO 2021: la Suisse 24e du tableau des médaillesJO 2021: la Suisse 24e du tableau des médailles

Au sommetJO 2021 - Football: les Canadiennes championnes olympiques au bout du suspense!JO 2021 - Football: les Canadiennes championnes olympiques au bout du suspense!

DéceptionJO 2021 - Athlétisme: les Suissesses du 4x100 m au pied du podium, la Jamaïque en orJO 2021 - Athlétisme: les Suissesses du 4x100 m au pied du podium, la Jamaïque en or

Top