Jeux olympiques de Tokyo 2021

JO de Tokyo: Federer aimerait gagner une médaille, mais comprendrait une annulation

chargement

Résigné L’échéance approche, mais aura-t-elle lieu? Roger Federer adorerait relever le défi de remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques, mais l’événement est menacé par le coronavirus.

 15.05.2021, 10:52
Roger Federer s'apprête à jouer le Geneva Open.

Roger Federer a déclaré vendredi que «les athlètes ont besoin d’une décision» ferme sur le maintien des JO de Tokyo.

Une médaille d’or olympique en simple est le seul titre majeur qui manque à l’impressionnante collection de l’ancien no 1 mondial, mais le Bâlois de 39 ans a déclaré qu’il comprendrait si les Jeux étaient annulés.

«C’est difficile, a déclaré Federer sur la chaîne genevoise Léman Bleu. On n’entend pas grand-chose. Cela me fait penser que les Jeux auront lieu, même si j’ai entendu que beaucoup de gens à Tokyo sont contre.»

 

«Apparemment beaucoup ne sont pas vaccinés non plus», a souligné Federer, qui a révélé par ailleurs dans cet entretien avoir été vacciné avec «le Pfizer».

Le Japon a étendu l’état d’urgence lié au Covid vendredi, à seulement 10 semaines de l’ouverture des Jeux olympiques, alors que des militants ont soumis une pétition de plus de 350’000 signatures demandant leur annulation.

Gagner une médaille pour la Suisse, cela me rendrait si fier. Mais si cela ne se fait pas à cause de la situation, je serai le premier à comprendre.
Roger Federer, champion suisse de tennis

«Honnêtement, je ne sais pas quoi penser, a indiqué Federer. J’adorerais jouer les JO. Gagner une médaille pour la Suisse, cela me rendrait si fier. Mais si cela ne se fait pas à cause de la situation, je serai le premier à comprendre. Mais je pense que ce dont les athlètes ont besoin, c’est d’une décision: est-ce que ça se fait ou ça se fait pas? Pour l’instant, nous avons l’impression que cela se fera. Nous savons que c’est une situation fluide. Et vous pouvez aussi décider en tant qu’athlète si vous voulez y aller. Si vous sentez qu’il y a beaucoup de résistance, il est peut-être préférable de ne pas y aller.»

Federer participe à l’Open de Genève la semaine prochaine, son deuxième tournoi depuis son retour après plus d’un an d’arrêt dû à des problèmes de genou.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TirageTennis – Geneva Open: Federer affrontera Andujar ou Thompson pour son entrée en liceTennis – Geneva Open: Federer affrontera Andujar ou Thompson pour son entrée en lice

duo de chocRoger Federer invite Robert De Niro dans un clip promotionnel de Suisse TourismeRoger Federer invite Robert De Niro dans un clip promotionnel de Suisse Tourisme

SurpriseTennis: Federer jouera le Geneva Open!Tennis: Federer jouera le Geneva Open!

AbsenceTennis: Federer ne disputera pas le Masters 1000 de RomeTennis: Federer ne disputera pas le Masters 1000 de Rome

promotionRoger Federer, nouvel ambassadeur de Suisse TourismeRoger Federer, nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme

Top