Jeux olympiques de Tokyo 2021

Robin Froidevaux est officiellement qualifié pour Tokyo

chargement

Cyclisme Le cycliste sur piste de Saint-Saphorin-sur-Morges représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il fait partie des six spécialistes retenus par la commission de sélection.

 12.05.2021, 18:13
Robin Froidevaux (devant) pourrait bien participer à la poursuite et au Madison.

C’était dans l’air depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel! Robin Froidevaux fait bel et bien partie des six pistards qui se déplaceront à Tokyo cet été pour les Jeux olympiques. Le cycliste de Saint-Saphorin-sur-Morges est le troisième athlète de La Côte officiellement qualifié pour les Jeux après Lea Sprunger et Lucien Cujean. D’autres pourraient encore les rejoindre tout prochainement.

La commission de sélection de Swiss Olympic, en concertation avec la fédération Swiss Cycling, a sélectionné Stefan Bissegger, Robin Froidevaux, Mauro Schmid, Valère Thiébaud, Théry Schir et Cyrille Thièry pour le grand événement sportif qui aura lieu au Japon.

Les coureurs sur piste suisses avaient assuré leur place aux JO en figurant parmi les huit meilleures nations au classement olympique de la poursuite par équipe (4 athlètes). Grâce à cela, les Suisses participeront également à deux autres disciplines: le Madison (2 athlètes) et l’Omnium (1 athlète). Les entraîneurs décideront ultérieurement quels athlètes participeront à quelle course à Tokyo. En outre, Swiss Olympic et Swiss Cycling décideront début juillet lequel des six athlètes endossera le rôle de remplaçant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Athlètes de La CôteJ-100: dernière ligne droite pour nos athlètes avant les JO de TokyoJ-100: dernière ligne droite pour nos athlètes avant les JO de Tokyo

CyclismeRobin Froidevaux a bien lancé son sprint vers TokyoRobin Froidevaux a bien lancé son sprint vers Tokyo

CyclismeRobin Froidevaux: «J’aimerais rentrer avec un maillot étoilé»Robin Froidevaux: «J’aimerais rentrer avec un maillot étoilé»

CyclismeL’argent ne fait pas le bonheur de FroidevauxL’argent ne fait pas le bonheur de Froidevaux

CyclismeRobin Froidevaux tient la route, mais ne prévoit pas de sortie de pisteRobin Froidevaux tient la route, mais ne prévoit pas de sortie de piste

Top