JO 2014: Beat Hefti fait un pas de plus vers la médaille d'argent

Beat Hefti et Alex Baumann ont les moyens de ramener une huitième médaille dans le camp suisse. Après trois manches de bob à deux, les Suisses pointent au deuxième rang, à 50 centièmes derrière l'intouchable Zubkov. Ils ont désormais 19 centièmes d'avance sur le bob américain (3e) et 28 centièmes sur les Canadiens (4e).
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Beat Hefti et Alex Baumann ont les moyens de rapporter une nouvelle médaille à la Suisse. Si l'or paraît promis à Zubkov, l'argent semble accessible.

15:58 C'est la fin de ce - court - live. Nous nous réjouissons de vous retrouver ici même pour la quatrième et dernière manche sur le coups de 17 heures.

15:57 Suisse 2, avec Rico Peter et Juerg Egger peuvent se reprendre et grapiller quelques places dans cette manche. C'est le 7e temps de manche et ils remontent au 10e rang provisoire.

15:54 Les écarts se creusent et on peut affirmer que l'or olympique ne devrait pas échapper à Zubkov. On peut aussi dire que les places 2 et 3 se joueront entre le Suisse Hefti, l'Américain Holcomb (+19 centièmes), le Canadien Kripps (+28) et éventuellement le duo ex-aequo composé du Letton Melbardis et du deuxième bob russe de Kasjanov (+33), avec un très net avantage mathématique et psychologique pour Hefti.

15:42 Russe 2 d'Alexander Kasjanov est à 83 centièmes, soit à 33 centièmes d'Hefti. C'était peut-être la dernière menace pour l'Appenzellois. Les positions semblent figées.

15:40 Le bob canadien est lui aussi distancé à 78 centièmes. Et là encore, c'est un concurrent à la médaille d'argent qui recule. 28 centièmes, en bob, c'est énorme et il faudrait qu'Hefti passe totalement au travers de sa quatrième manche pour être éjecté du podium.

15:35 Les Américains, plus grande menace pour Hefti, sont en piste. Ils terminent eux aussi assez loin, à 69 centièmes de Zubkov, soit à 19 centièmes du Suisse qui prend une bonne option sur l'argent.

15:33 Bonne poussée et Hefti est en avance, mais il commet quelques erreurs. Il perd du temps sur toute la descente et finit à 50 centièmes. C'est déjà pratiquement perdu pour l'or olympique.

15:31 C'est le Russe, Zubkov, en tête du provisoire, qui s'élance en premier, pour un temps de référence. 56''08, c'est plus rapide que les deux manches de dimanche. Le Russe n'assure pas, il est en permanence à l'attaque.

Bonjour, bienvenue sur notre site internet et nos applications mobiles pour suivre en direct les performances des bobeurs suisses à Sotchi. Beat Hefti et Alex Baumann (Suisse 1) pointent au deuxième rang provisoire après deux manches. Suisse 2, avec Rico Peter et Juerg Egger, est plus loin, au 12e rang, à 82 centièmes. Une huitième médaille pourrait donc tomber dans l'escarcelle helvétique ce soir.