JO 2014: exploit des hockeyeuses suisses, direction les demi-finales

Magnifique performance pour l'équipe suisse féminine de hockey qui a pris le meilleur des Russes au terme d'un match héroïque.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
En demi-finale, les joueuses suisses retrouveront le Canada, qui les avait facilement battues 5-0 lors leur entrée dans le tournoi.

Les Suissesses disputeront les demi-finales du tournoi olympique de hockey ! Les protégées de René Kammerer ont écarté la Russie 2-0 et joueront à coup sûr une finale pour une médaille.

En demi-finale, les joueuses suisses retrouveront le Canada, qui les avait facilement battues 5-0 lors leur entrée dans le tournoi. Samedi contre la Russie, le but de la victoire est tombé à la 11e minute de la crosse de Stefanie Marty. Lara Stalder a définitivement assuré ce succès dans la cage vide à 20 secondes du terme.

Les Suissesses peuvent remercier Florence Schelling, qui a bloqué ou détourné les 41 tirs adverses. La Zurichoise a tenu bon, alors même qu'elle a été percutée de plein fouet par l'attaquante Yekaterina Smolentseva à la mi-match.

Poussées par leur public, les Russes ont largement dominé le dernier tiers (19 tirs à 8). Elles ont par contre systématiquement buté sur Schelling.

Si la logique est respectée, la Suisse retrouvera la Suède pour la petite finale.