JO 2014: le snowboardcross reporté à cause du brouillard, peut-être mardi?

La course de snowboardcross des hommes, reportée plusieurs fois lundi matin, a finalement été repoussée à une date ultérieure qui n'a pas encore été communiquée par les organisateurs.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le brouillard est resté accroché aux montagnes russes une bonne partie de la journée, provoquant le report définitif du snowboardcross des hommes.

14:08 La course est finalement reportée à une date ultérieure. Nous vous la communiquerons dès que possible.

09:30 Mais pour l'heure, c'est le brouillard qui est à la Une sur les bords de la Mer Noire et le départ des qualifications a été reporté dans un premier temps à 8 h 30. Mais les conditions météos ne se sont pas améliorées et la compétition est à nouveau repoussée. Les qualifications seront purement annulées et on débutera directement en 1/8 de finales, si tout se passe bien, à 10 h 30.

Le chemin vers la finale sera long ce lundi matin pour les deux Suisses engagés dans le snowboard cross de Sotchi. 39 riders sont en lice. Après une première séance de qualifications, ils devront passer par les huitièmes de finale, les quarts, les demies, avant de pouvoir défendre leur chance et rêver à une éventuelle médaille.

Et le moins que l'on puisse écrire c'est que nos deux riders ne font pas partie des favoris. Cet hiver, en Coupe du monde, James s'est hissé au 11e rang lors de la première journée à Montavon, en Autriche, mais il est ensuite rentré dans le rang, reculant au-delà de la 50e place dans les deux autres compétitions pré-olympiques. Quant à Watter, son meilleur classement de l'hiver, c'est un 31e rang. Sauf surprise, les Suisses ne devraient donc pas lutter pour les médailles aujourd'hui.