JO 2014: les Suissesses gagnent un match capital face à la Grande-Bretagne

Victorieuse 8-6 face à la Grande-Bretagne, l'équipe féminine de curling garde toutes ses chances d'accéder aux demi-finales. Elle attend maintenant la Chine et le Japon.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Mirjam Ott et ses coéquipières jouaient gros contre les Britanniques en ce début de soirée à Sotchi.

Les curleuses suisses ont mis un terme à leur série de trois défaites dans le tournoi olympique. Mirjam Ott et ses équipières se sont imposées 8-6 face à la Grande-Bretagne.

Avec leur bilan de quatre victoires en sept matches, les Suissesses sont ainsi toujours en course pour une place en demi-finale. Elles se sont surtout relancées dans la compétition en battant la Grande-Bretagne.

Contre les Ecossaises, Mirjam Ott et ses équipières ont connu un début de rencontre idéal en volant une pierre dès le 3e end pour mener 3-1. Elles faisaient un nouveau pas vers le succès en comptabilisant trois pierres au 6e end. Mais alors qu'elles comptaient quatre points d'avance (6-2), les Suissesses voyaient les Britanniques revenir à 7-6 suite à deux "coups de deux".

L'avantage de la dernière pierre revenait toutefois à la Suisse lors de l'ultime end de la rencontre. Les Suissesses ouvraient au maximum la "maison", ce qui permettait à la skip du CC Davos de conclure tout en maîtrise.

Les hommes gagnent aussi

Au lendemain de leur élimination, les curleurs suisses ont battu le Danemark 9-3 pour leur 7e match dans le tournoi olympique. Il s'agit de la deuxième victoire contre cinq défaites pour le quatuor de Sven Michel, qui affrontera encore la Norvège (dimanche) et les Etats-Unis (lundi).