JO 2014: raclette et vin rouge pour Poutine en visite de courtoisie ches les Suisses

Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé sa venue dans la Maison Suisse à Sotchi. Il a été accueilli samedi soir à grand renfort de raclette et vin rouge.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
C'est le conseiller fédéral Ueli Maurer qui a accueilli le président russe Vladimir Poutine à la Maison Suisse à Sotchi.

La Maison suisse a connu un moment d'excitation samedi à Sotchi. Vladimir Poutine, qui avait annoncé sa venue, a effectué une brève visite lors d'une pause du quart de finale de hockey dames entre la Russie et la Suisse. C'est le conseiller fédéral Ueli Maurer qui a accueilli le président russe.

L'homme fort des JO de Sotchi est apparu entouré d'une sécurité minimale et a échangé quelques amabilités avec le Ministre des sports et les pontes de Swiss Olympic. Ceux-ci suivaient d'ailleurs le match des Suissesses à la télévision, car personne dans les quartiers suisses ne savait exactement à quelle heure viendrait Poutine.

Les principaux thèmes de discussion ont tourné autour des belles performances des athlètes suisses et de l'organisation parfaite des Russes. Poutine a également partagé une raclette et un verre de vin rouge lors de son court séjour à la Maison suisse. Plusieurs plaisanteries ont alors fusé sur la suite du match, que les Suissesses allaient finalement remporter 2-0. A Sotchi, Poutine ne peut pas influer sur le court des événements...