JO 2014: Renato Ulrich, éliminé dans la première finale du ski acrobatique

Le Lucernois Renato Ulrich est le seul Suisse à s'être qualifié pour la finale du ski acrobatique. Il y est parvenu en se hissant au 3e rang de sa série qualificative. Mais une très mauvaise réception sur son premier met un terme à son aventure olympique.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
A 30 ans, Renato Ulrich n'est pas un débutant. Il compte notamment 5 podiums en Coupe du monde, mais ses résultats récents n'étaient pas très bons.

On n'attendait pas forcément de médailles du côté du ski acrobatique, mais le Lucernois Renato Ulrich va peut-être créer une demi-surprise ce soir. Il s'est qualifié pour la finale aux côtés de 11 autres skieurs, grâce à son troisième rang en série qualificative.

La finale se déroule sur deux sauts. Renato Ulrich est au sommet du tremplin. Son saut est bon, mais il rate totalement sa réception en tombant sur le dos. C'est une grosse déception pour l'athlète suisse. Il ne se qualifiera pas parmi les 8 premiers pour la grande finale. Il ne récolte que 80.53 points et l'aventure olympique se termine ici pour lui.