JO 2014: suivez l'actualité des jeux sur votre site et vos applications ce lundi!

Plusieurs Suisses seront engagés dans les six finales olympiques au programme ce lundi 17 février à Sotchi. Suivez-les en direct sur votre site et vos applications!
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les snowboardeurs Marvin James et Tim Watter ici avec Simona Meiler tenteront de se hisser en finale du cross messieurs ce lundi.

Six  finales sont au programme de ce lundi 17 février pour la neuvième journée des Jeux Olympiques de Sotchi. Plusieurs Suisses tenteront d'apporter leur contribution à la récolte des médailles cueillies jusqu'à présent. Le fondeur Dario Cologna a récolté un doublé historique en skiathlon  dimanche et en style classique 15 km vendredi, le snowboardeur Iouri (I-Pod) Podladtchikov a décroché le sacre en halfpipe mardi et les descendeuses Dominique Gisin et Lara Gut ont repectivement accroché l'or et le bronze à leur cou mercredi, alors que Sandro Viletta remportait l'or du super-combiné masculin vendredi.  La biathlète s'est encore ajoutée au beau tableau actuel en s'offrant l'argent du 15 km féminin. Avec sept médailles dont cinq d'or, la Suisse est plutôt bien placée au ranking olympique. Mais elle a encore faim...

Nous vous ferons donc vivre en live ce lundi:

Snowboard cross
Avec les Suisses Marvin James et Tim Watter qui tenteront de se hisser dans la finale, dont le coup d'envoi sera donné à 11h12. Mais les deux Helvètes devront auparavant franchir les "cuts" des manches éliminatoires à 8 heures pour d'abord se hisser en huitième de finale (10h30), puis en quarts (10h52), la demi (11h04) avant cela.

Bobsleigh
Le bob Suisse 1 avec Beat Hefti et son freineur Alex Baumann et Suisse 2 avec Rico Peter et Jürg Egger  s'élanceront dans les manches 3 et 4 à respectivement 18h30 et 20h05 ce lundi.

Biathlon
Nous assurerons un suivi direct sur le 12,5 km départ groupé des femmes dès 16 heures. Avec une très vraissemblable participation des soeurs Gasparin, l'une des trois pourrait bien rééditer l'exploit de Selina dans cette discpline.

Quant au 15 km hommes, dont le départ a été reporté de dimanche à lundi 7 heures, aucun biathlète suisse n'est dans la liste des partants. Seuls des photos et résultats alimenteront cette compétition sur nos sites.

Curling
L'équipe féminine de Mirjam Ott jouera un match capital contre la Chine dès 16 heures pour une qualification en demi-finales.

Les hommes en découdront quant à eux face aux Etats-Unis pour un match de classement. Leurs espoirs d'accéder à la demi-finale s'étant envolés depuis longtemps.

Hockey sur glace
Demi-finale féminine
La Suisse
affrontera les multiples championnes olympiques canadiennes dès 18 heures. L'autre demi-finale opposera les Etats-Unis à la Suède dès 13h30.

 

Des finales de danse sur glace libre (dès 16 heures) ainsi que de saut à skis par équipes (dès 18h30) se joueront lundi. Mais aucun Helvète ne prendra part à celles-ci.

 

Suivez-nous en direct!

Pour vivre pleinement ces olympiades, nous livrons quotidiennement des analyses d'experts ainsi que des retours sur les compétitions avec leurs coups de coeur. De nombreux lives seront également en ligne et vous pourrez découvrir tous les programmes et résultats sur nos applications mobiles.

 

Pour cela, il vous suffit d'ouvrir celle-ci sur votre smartphone et cliquer sur "plus" en bas à droite de votre écran. Dans l'onglet Sotchi 2014, vous accéderez alors immédiatement aux news, aux tableaux des médailles ainsi qu'à tous les résultats.