JO Sotchi 2014

Tapis rouge pour les médaillés suisses à Zurich

chargement

JO 2014 Les derniers médaillés suisses des JO de Sotchi à rentrer au pays, ont été accueillis par quelque 500 supporters et le tapis rouge, à leur arrivée à l'aéroport de Zurich, lundi en fin de soirée.

  25.02.2014, 12:33
Dario Cologna, double champion olympique, arrive à l'aéroport de Zurich lundi soir.

L'attente a été longue pour les différents fan-clubs venus de nombreux endroits du pays pour accueillir les derniers médaillés suisses rentrés au pays. L'avion en provenance de Russie ayant décollé avec environ trois heures de retard.

Sous des applaudissements nourris et une forêt de drapeaux, la délégation suisse emmenée par le double champion olympique Dario Cologna (or en skiathlon 30 km et sur le 15 km en ski de fond) a finalement pu fouler le tapis rouge déployé pour l'occasion.

Les hockeyeuses médaillées de bronze avaient également pris place dans ce vol 4T1255, ainsi que la championne olympique du géant en snowboard Patrizia Kummer. "C'est vraiment chouette que le public ait fait preuve d'une telle patience", a déclaré la Valaisanne, touchée par l'accueil, au même titre que Selina Gasparin.

La biathlète grisonne, médaillée d'argent du 15 km, a été reçue par une délégation des gardes-frontières venue lui apporter des fleurs. "L'ambiance était telle à l'arrivée que j'en ai eu la chair de poule", a témoigné l'aînée des soeurs Gasparin. "J'avais pensé que les supporters seraient rentrés à la maison en raison de la très longue attente. Je leur suis très reconnaissante d'être restés."

Quant à Dario Cologna, frais comme un gardon, il a déclaré se réjouir des prochaines courses de Coupe du monde. Après tout, en raison de sa blessure, il n'a que très peu skié cet hiver et n'est nullement rassasié après Sotchi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

dopageJO 2014 à Sotchi: la Russie a perdu un tiers de ses médailles, pour cause de dopageJO 2014 à Sotchi: la Russie a perdu un tiers de ses médailles, pour cause de dopage

dopageBobsleigh: Zubkov, double médaillé d'or, était dopé à Sotchi, le Suisse Beat Hefti devrait récupérer l'orBobsleigh: Zubkov, double médaillé d'or, était dopé à Sotchi, le Suisse Beat Hefti devrait récupérer l'or

financesJO de Sotchi: 50 millions de francs de bénéficesJO de Sotchi: 50 millions de francs de bénéfices

MédiasLa SSR gagne l'or pour sa diffusion du ski à SotchiLa SSR gagne l'or pour sa diffusion du ski à Sotchi

PresseBrésil 2014: la presse française cocorico et  la Suisse grimaceBrésil 2014: la presse française cocorico et  la Suisse grimace

Top