Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Absences: les solutions pour ne pas délaisser vos animaux de compagnie

Des petites annonces en ligne aux structures professionnelles, nombreuses sont les personnes à lier travail et amour des animaux de compagnie. on les nomme les «pet-sitters». Et la demande est forte.

27 mai 2019, 12:00
Le pet-sitting est idéal pour les chats qui sont très attachés à leur territoire.

Ce qui frappe sur les sites internet qui mettent en relation propriétaires d’animaux et «pet-sitters» (l’anglicisme désigne les gardiens d’animaux de compagnie à domicile) c’est d’abord le nombre de propositions et la variété des profils: des titulaires d’un CFC de gardien-ne d’animaux aux retraités amoureux des chiens, en passant par les étudiants en quête d’argent de poche. Une recherche pour «Morges» avec un rayon de dix kilomètres mène à plus de 1000 résultats. De quoi tourner de l’œil! Et les tarifs varient, aussi, de 5 à 25 francs la visite.

Mais le plus surprenant reste la quantité d’annonces de propriétaires qui partent en vacances ou s’absentent régulièrement pour le travail. La demande est si importante qu’elle en a poussé certains à créer leur propre entreprise, à l’instar de Nicole Crisci, ex-employée de commerce. En 2011, cette habitante de Gland a fondé Aristo-Chat, son service de pet-sitting. Elle est à son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias