18.07.2019, 19:00

Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»

Premium
chargement
Cette Fête marque un tournant dans la vie du Morgien Marc-Alain Tièche.

Fête des vignerons 2/4 Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants qui donnent à la Fête des vignerons toute son envergure. Venus de La Côte, quatre d’entre eux se confient juste avant les premières représentations. Rencontre avec le Morgien Marc-Alain Tièche.

«Mon rôle dans la Fête? Je suis une carte.» C’est sûr, dit comme ça, c’est un peu surprenant. Mais le Morgien Marc-Alain Tièche n’a pas hésité à intégrer cette troupe qui avait du mal à recruter en raison de sa chorégraphie exigeante et son costume encombrant. «On fait un peu guignol, mais ça ne fait rien», sourit-il. Sa carte, il la porte avec fierté. Car cette Fête marque un tournant dans sa vie.

La dernière représentation aura lieu le 11 août, jour de son anniversaire....

À lire aussi...

Fête des vignerons 1/4Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»

Fête des vignerons 3/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»

Fête des vignerons 4/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»

Top