18.07.2019, 18:00
Lecture: 4min

Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»

Premium
chargement
Jacqueline Puhr fait partie des figurants de La Côte à la Fête des Vignerons.

Fête des vignerons 1/4 Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants qui donnent à la Fête des vignerons toute son envergure. Venus de La Côte, quatre d’entre eux se confient juste avant les premières représentations. Pour commencer, rencontre avec Jacqueline Puhr, Nyonnaise et joueuse de cor des Alpes.

Vevey semble avoir triplé de volume, tant ses artères sont gonflées de visiteurs. Après 20 ans d’attente, ça y est, enfin: la Fête des vignerons est de retour! Avec elle, des tourbillons de vin, de tambours, de couleurs. Au détour des rues pavées, on ne s’étonnera guère de se trouver nez à nez avec une fourmi ou un étourneau. Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants à avoir endossé des costumes de toutes sortes pour...

À lire aussi...

Fête des vignerons 2/4Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»

Fête des vignerons 3/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»

Fête des vignerons 4/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»

Top