Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»

Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants qui donnent à la Fête des vignerons toute son envergure. Venus de La Côte, quatre d’entre eux se confient juste avant les premières représentations. Pour commencer, rencontre avec Jacqueline Puhr, Nyonnaise et joueuse de cor des Alpes.

18 juil. 2019, 18:00
Jacqueline Puhr fait partie des figurants de La Côte à la Fête des Vignerons.

Vevey semble avoir triplé de volume, tant ses artères sont gonflées de visiteurs. Après 20 ans d’attente, ça y est, enfin: la Fête des vignerons est de retour! Avec elle, des tourbillons de vin, de tambours, de couleurs. Au détour des rues pavées, on ne s’étonnera guère de se trouver nez à nez avec une fourmi ou un étourneau. Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants à avoir endossé des costumes de toutes sortes pour créer, par leur réunion, quelque chose de bien plus grand qu’eux.

A lire aussi : Ils porteront les couleurs de la région à la Fête des vignerons

Bénévolement, ces Messieurs et Mesdames Tout-le-monde ont passé des heures à répéter entrées en scène et chorégraphies élaborées. Si la majorité vient de la Riviera, la région de La Côte est également représentée. Tous ces hommes et ces femmes ont mis leur vie entre parenthèses le temps de cet événement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias