Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Begnins: le JVAL, des revers financiers à la sérénité

Le JVAL a su résister aux intempéries et aux revers financiers grâce au soutien de ses nombreux sympathisants. Le festival de Begnins dévoile la programmation de sa 15e édition, qui aura lieu du 28 au 31 août, avec sérénité. Et ajoute même une soirée.

05 juin 2019, 15:58 / Màj. le 06 juin 2019 à 07:00
La Chaux-de-fonnière Emilie Zoé en 2018,  programmée cet été au Paléo.

Tout a débuté durant l’été 2005. Laurent et Pierre Nicolas, fervents adeptes de musique rock, invitent quelques amis et deux groupes de la région à participer à une petite soirée dans le jardin familial. Situé au milieu des vignes sur le domaine de Serreaux-Dessus, surplombant le lac, l’endroit est si bien choisi et le plaisir si grand qu’ils ne résistent pas à renouveler l’expérience.

Dès leur deuxième opus, les apprentis organisateurs affichent leurs ambitions avec un budget décuplé, passant de 3500 à 35 000 francs. «A nos débuts nous étions partout, de la construction de la scène jusqu’à la circulation, pour recevoir une centaine de spectateurs», explique Pierre Nicolas, fils d’Antoine, syndic de Begnins.

Rapidement, le festival fait appel à des professionnels avec l’installation d’une vraie scène et surtout d’une meilleure sono. Louis, benjamin de la fratrie, rejoint l’équipe en entourant les bénévoles de plus en plus nombreux. Jusqu’en 2010,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias