Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaque printemps, La Coquette fait une fleur à ses visiteurs

A Morges, la 49e édition de la Fête de la Tulipe bat son plein. Comme un caméléon, le Parc de l’Indépendance change au gré des floraisons. Pour le plus grand bonheur de 100 000 visiteurs.

26 avr. 2019, 17:00
Le Parc de l'Indépendance à Morges s'habille de vives couleurs grâce aux tulipes.

Elles sont rouges, jaunes, blanches, violettes, de plusieurs teintes à la fois, disposées en rond, en massifs rectangulaires, en triangle, en soleil voire en guitare électrique. Depuis le début du mois d’avril et jusqu’à la mi-mai, c’est un vrai festival de formes et de couleurs au Parc de l’Indépendance à Morges. Pour cette 49e édition de la Fête de la Tulipe, il faut compter plus de 120 000 fleurs – pour autant de bulbes que les amateurs pourront acheter le 15 mai, au moment où les jardiniers procéderont à l’arrachage – réparties en 370 variétés sur 370 massifs. Manifestation d’envergure, elle devrait une fois encore attirer 100 000 visiteurs venus du monde entier.

Pourtant, au moment de serpenter à travers le parc, on se rend vite compte que certaines tulipes n’ont déjà plus de pétales, alors que d’autres n’ont pas encore éclos. Normal? Oui, rassure Stanley Mathey. «Elles sont classées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias