Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment se jeter à l’eau du lac en hiver, sans danger

Comme de plus en plus de monde, une petite virée dans le Léman en plein hiver vous titille? Que ce soit pour un simple défi ou pour le bien-être, cette série de conseils devrait vous être utile.

19 déc. 2019, 17:13
Nager avec une bouée est recommandé, mais pas obligatoire.

Une discipline accessible à tous?

Une chose est sûre, pas besoin d’être un nageur hors pair pour se jeter au lac en hiver. «Il n’y a pas besoin d’être un grand sportif non plus. À la Coupe de Noël, le plus âgé avait 86 ans», lance Christophe Jacot, président du comité d’organisation de la manifestation genevoise. Les bains d’eau froide sont par contre déconseillés en cas de maladies chroniques du système cardio-vasculaire ou du système nerveux.

Quand et comment commencer?

Commencer directement sur une manifestation publique n’est pas interdit, mais pas forcément recommandé. «La personne ne sait pas comment son corps va réagir et il y a le stress du moment, relève Isabelle Fellrath, membre fondatrice de la Coupe des Glaces à Morges. Si, par contre, c’est quelqu’un qui pratique la natation hivernale de temps en temps et qu’il veut rencontrer d’autres personnes qui partagent sa passion, c’est le bon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias