Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la région, la saison d’hiver compose avec des trouble-fêtes

Si quelques pistes de ski ont pu ouvrir ce week-end sur La Côte, des courants chauds viennent perturber le début de la saison d’hiver. Mais celle-ci ne fait que commencer. L’occasion de faire le point, tant sur la météo que sur les installations.

18 déc. 2019, 05:00
Les premiers skieurs ont pu profiter de la neige ce week-end. Mais les courants chauds mettent à mal le manteau neigeux.

Vous vous réjouissiez d’aller dévaler les pistes de la région? Il va falloir patienter encore un peu pour profiter des nombreuses installations qu’offre la région pour le ski de piste et le ski de fond. Alors que certaines stations ont ouvert ce week-end pour la première fois de la saison, la suite de la semaine et le début des vacances s’annoncent plus ardus. Même au sommet de la Dôle, de grands trous verts parsèment les étendues blanches après le net redoux de ces derniers jours. On fait le point sur ces débuts en demi-teinte.

1. L’état des pistes

Pour les amateurs de ski alpin, le domaine de la Dôle et celui des Tuffes devraient être partiellement ouverts pour ce début de saison, ce mercredi puis tous les jours dès le 21 décembre. Les pistes ouvertes sont signalées quotidiennement sur le site www.lesrousses.com. Dans le village de Saint-Cergue, l’ouverture des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias