Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: leur toboggan aquatique révolutionnaire rend fou jusqu’en Chine

Une famille d’Etoy a conçu une attraction aquatique révolutionnaire, primée dans les milieux spécialisés. Son principe: à bord d’un canot, on glisse dans trois boyaux fermés, en rotation. Ce toboggan est déjà implanté en Chine.

22 nov. 2018, 17:03
La seule et unique Slidewheel actuellement au monde à Chimelong en Chine.

Savez-vous d’où vient la meilleure attraction du monde? Elle est née à Etoy! La «Slidewheel» (la roue qui glisse) est l’attraction-star du moment; un toboggan aquatique révolutionnaire, en rotation, conçu par la famille Fischer.

L’histoire débute le 24 décembre 2011. Sur l’écran, un gros boudin jaune en 3D en forme de huit se déplace. Guillaume, âgé de 9 ans, regarde l’image et dit à son père: «Ce serait cool comme toboggan». Ce jour-là, la famille Fischer attend tranquillement de fêter Noël et Jean-François, le père, se demande comment son plus jeune fils a pu extrapoler ce boudin pour y voir un toboggan. Ingénieur EPFL en microtechnique, il travaille dans le secteur médical. Dans un flash, il associe la vision de son fils à une centrifugeuse à sang qu’il a conçue des années auparavant.

«La Vallée de la mort»

Il tient là son idée! Il s’intéresse alors aux parcs d’attractions, domaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias