Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des vignerons: comment le ténor d'Etoy répète Le ranz des vaches

Toutes les deux semaines, l’habitant d’Etoy Mériadec Limat se rend à Bulle pour répéter Le ranz des vaches en vue de la Fête des vignerons (18 juillet au 11 août). Reportage.

27 mars 2019, 18:00
Mériadec Limat (au centre) répète pour la Fête des vignerons.

Mériadec Limat effectue tous les jours un aller-retour d’Etoy à Neuchâtel où il travaille, mais ce lundi 11 mars, il fait un crochet par… Bulle! Répétition du Ranz des vaches oblige, malgré la neige qui tombe à gros flocons. «Ça me fait toujours plaisir de revenir du côté de Fribourg», concède volontiers l’enfant du canton, qui ne rate pas un match du HC Fribourg-Gottéron. Il serait même du genre à «pèdzer» (ndlr. rester «collé», ne pas avoir envie de rentrer) un peu une fois les chants terminés. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois.

On suit le ténor à travers le dédale de couloirs du Collège du Sud, et on rejoint finalement une salle de classe où ses dix compagnons de voix sont déjà rassemblés. Les onze chanteurs âgés de 28 à 59 ans retenus pour la Fête des vignerons ont été auditionnés en avril 2018 après une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias