Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: il veut construire un "méga" théâtre

Un organisateur et producteur de spectacles glandois veut construire une salle de 1300 places à quelques pas de Grand-Champ. Une idée, un peu folle, qui ne met pas tout le monde d'accord.

23 mars 2018, 14:44
Patrick Messmer, enfant de Gland, est producteur et organisateur de spectacles depuis plus de 20 ans.

Imaginez une nouvelle salle de spectacle, à deux pas de celle de Grand-Champ. Avec ses 1300 places, elle pourrait accueillir des grosses productions, de théâtre, de musique et de danse. Un peu comme Beausobre, à Morges, mais en plus grand. Elle abriterait encore deux salles de cinéma, dont un drive-in. Et attirerait en nombre des spectateurs venant de la région comme des grands centres, voire même de France voisine.

Un peu comme à l'Arena

Voilà l’idée, un peu folle, de Patrick Messmer, conseiller communal GDG. Cet enfant de Gland, producteur et organisateur de spectacles depuis 20 ans, en est convaincu: de par sa situation géographique, pile-poil entre Genève et Lausanne, «sa» ville recèle un fort potentiel pour ce type d’infrastructure culturelle. Et la présence de plusieurs salles de spectacle à proximité (Grand-Champ, le Casino et le Rosey à Rolle, l’Usine à gaz à Nyon, le Théâtre de Terre Sainte à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias