Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra désormais payer pour visiter l’Arboretum

Gros bouleversement après plus de 50 ans d’existence: le parc botanique met en place une entrée payante pour accéder à l’Arboretum et s’y promener.

22 mai 2019, 18:42
Le président Pierre-Alain Blanc et le directeur Pascal Sigg sont conscients que de mettre fin à la gratuité de l'Arboretum est un message difficile à faire passer.

«C’est une petite révolution pour l’Arboretum mais c’est inévitable si l’on veut continuer sur notre lancée», relève Pascal Sigg, son directeur. «Et un message difficile à faire passer», convient Pierre-Alain Blanc, président de l’Association de l’Arboretum et ancien syndic d’Aubonne. Dès le 1er juin, le parc va instaurer un droit d’entrée de 10 francs par adulte. Les enfants jusqu’à 18 ans et les membres de l’association de l’Arboretum bénéficieront de la gratuité – l’adhésion revient à 50 francs l’an.

L’entrée comprend l’accès au parc, au Musée du bois et aux expositions organisées à l’Arbr’Espace. Concrètement, trois crousilles seront disposées dans l’enceinte du parc mais il sera également possible de régler via son téléphone portable et par carte à l’accueil.

«Si le comité de l’association a pris cette difficile décision, c’est qu’il est de plus en plus ardu de maintenir des sources de financement durables, notamment pour l’entretien courant», relèvent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias