Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ascension des jeunes talents passera par les routes morgiennes

Jeudi, 120 coureurs prendront part, à Echichens, au prologue du Tour du Pays de Vaud 2019. Pour sa 51e édition, la célèbre course internationale juniors fera, durant trois jours, la part belle aux routes de notre région avant de se conclure dimanche dans la Broye.

28 mai 2019, 12:30
Un relief vallonné pour cette édition 2019 qui verra le peloton passer notamment par les cols du Mollendruz et du Marchiaruz

Ils ne seront pas moins de 120 coureurs juniors à s’élancer jeudi sur les routes du 51e Tour du Pays de Vaud avec, dans un coin de la tête, l’espoir de succéder au palmarès au Danois William Blume Levy. Après quatre jours de course – pour un kilométrage total de 342,2 km et une dénivellation de 4835 m – un seul d’entre eux pourra lever les bras en guise de victoire, dimanche, à Granges-Marnand.

Mais si cette édition 2019 trouvera sa conclusion en terres broyardes, elle aura fait la part belle à notre région durant les trois jours précédents (voir détails ci-dessous). D’Echichens à Bière, en passant par Tolochenaz, Gimel ou encore Aubonne, les occasions seront en effet nombreuses pour les amateurs de petite reine d’assister aux performances des grands champions de demain.

Je reviens souvent rouler dans la région. Je la connais bien et ça pourrait constituer un petit...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias