Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Coquette, le nouvel endroit branché de Morges

En quelques semaines, le bar éphémère de la Coquette a réussi le pari de devenir un haut lieu de rencontre morgien. Du côté du comité comme de celui des visiteurs, on espère réitérer l'aventure l'année prochaine. Avec entrain.

07 août 2018, 17:41
 Blaise Hofmann, bénévole et initiateur du projet, devant la Coquette

18h30, jeudi 2 août. L’enceinte de la buvette éphémère La Coquette se remplit considérablement. Par cette chaleur, la petite bise du lac, frémissant à l’entrée du Parc de l’Indépendance, est plus que bienvenue. "La canicule nous a réussi. Les gens sont venus ici pour prendre un peu l’air." Blaise Hofmann, l’un des six initiateurs du bar éphémère, ne croit pas si bien dire.

Pour la plupart des Morgiens, un lieu de ce genre est attendu depuis longtemps: "Je reviens à peine de vacances. J’ai déposé ma valise et suis venue directement. Trois semaines sans La Coquette, c’est comme si on loupait de bonnes soirées", confie Cathy Rogivue, 29 ans.

Morges 2.0

Ludovic Besse, son voisin de table, partage son enthousiasme: "C’est un des seuls endroits où je n’ai pas de problème à venir seul. C’est comme Paléo, tu y croises des connaissances et tu discutes avec des gens de tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias