Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Cure: ils ouvrent le monde des jeux de société aux malvoyants

Sébastien et Aline Piguet ont créé une association, AccessiJeux Suisse, pour adapter les jeux de société aux malvoyants, et ainsi leur permettre de pratiquer cette activité avec des personnes qui voient.

29 oct. 2018, 05:00
Aline et Sébastien Piguet ont trouvé des moyens pour que ce dernier, devenu aveugle, puisse continuer à jouer

Leur armoire est remplie de jeux de société, au moins 200. Aline et Sébastien Piguet ont même tout une pièce dédiée à cette activité dans leur maison de La Cure. Mais leurs jeux ont une particularité: ils sont adaptés aux malvoyants, car Sébastien a perdu la vue il y a deux ans.

Le jeune homme de 31 ans est un passionné de jeux de société de longue date. C’est pendant ses études qu’il découvre cette activité à travers l’animateur de sa résidence. Et il n’en démord plus. Il transmet même son engouement à Aline, qui partage sa vie depuis une quinzaine d’années.

Mais en novembre 2016, tout bascule. Sébastien s’est fait opérer pour une tumeur au cerveau quelque temps auparavant. Il remarque soudain que sa vue commence à baisser. Il alerte les médecins, mais le nerf optique est touché. En un mois, le trentenaire devient aveugle.

Adapter les jeux

Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias