Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cricket pour les nuls: les règles de base

Quasiment inconnu en Suisse, le cricket connaît pourtant un succès certain dans les pays anglo-saxons. Le Gingins Cricket Club nous a ouvert ses portes, le temps d’un entraînement, afin de gommer nos lacunes.

07 août 2019, 06:00
Comme au baseball, le lanceur (ici un jeune du Gingins Cricket Club) cherche à éliminer le batteur.

La particularité d’un match de cricket réside tout d’abord dans le terrain sur lequel il se joue. Le bon déroulement d’une rencontre nécessite avant tout des infrastructures conséquentes. Le terrain officiel est un cercle dont l’axe mesure jusqu’à 150 mètres. Cela représente deux terrains de football mis côte à côte.

«En Suisse ce genre de terrain est très rare, mais en Angleterre il est très courant d’en voir aux abords des villages», confie Ian Coltart, entraîneur au Gingins Cricket Club. Cet immense terrain ovale n’est pas qu’une grande étendue herbeuse, il contient également des éléments spécifiques qui permettent à la partie de se dérouler.


Au centre, il y a un rectangle de vingt mètres de long que l’on nomme «le pitch». Ce dernier est une surface de terre ou de gazon coupé très court. A chaque extrémité de ce pitch se dressent trois bâtons en bois qui sont appelés «le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias