Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léman: prenez le large grâce aux «balades de Mayu»

Le constructeur naval rollois Jean-Philippe Mayerat, dit «Mayu», a concocté spécialement pour les lecteurs de «La Côte» une série de balades estivales autour de la flotte Belle Epoque de la CGN. A découvrir tout au long de l’été.

17 juil. 2019, 19:00
Jean-Philippe Mayerat, constructeur naval et lui-même navigateur contemplatif, incite à voguer au rythme des bateaux Belle Epoque de la CGN.

«Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des roues?» «Oui», répond taquin Jean-Philippe Mayerat, dit «Mayu», en revisitant quelque peu la célèbre comptine enfantine. Mais en se basant sur une réalité lémanique. Le constructeur naval rollois en veut pour preuve la présence sur le lac de huit bateaux Belle Epoque avec roues à aubes (cinq à vapeur, trois diesel-électriques) de la Compagnie générale de navigation (CGN).

«C’est un patrimoine unique au monde, magnifique, homogène. La flotte Belle Epoque a été mise en service de 1904 à 1927 et elle navigue encore de nos jours», s’enthousiasme le Rollois. Ainsi, il propose aux lecteurs de «La Côte» une série de dix balades estivales à partir de Morges, Rolle et Nyon. Celles-ci prennent en compte les horaires estivaux de la CGN qui ont débuté le 16 juin et courent jusqu’au 1er septembre.

Un guide dingue de bateaux

Une offre totalement «désintéressée»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias