Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chiffres pour tout savoir sur les patinoires éphémères

Elles essaiment chaque hiver dans la région et sont plébiscitées par la population. Mais qui sait ce que recèlent ces patinoires éphémères? La réponse en chiffres.

28 oct. 2019, 19:00
La patinoire de Perroy s'est dotée d'un toit cette saison.

Les patinoires saisonnières mobiles ont fleuri sur La Côte ces quinze dernières années, générant une nouvelle demande d’activité. Pour Antoine Descloux, fondateur de l’entreprise fabricante de patinoires La Pati, «le sport et le loisirs sont devenus mixtes» en ce qui concerne ces installations. En effet, de plus en plus de patinoires proposent, en plus des heures de patinage libre, des créneaux dédiés à la pratique du hockey. Les jeux d’Eisstock (pétanque sur glace) se démocratisent également.

Depuis mi-octobre pour Perroy et Nyon, et dès novembre pour Coppet, Saint-Cergue, Gland et Versoix, les amateurs de glisse peuvent et pourront ainsi griffer la glace proche de chez eux. Grâce à des infrastructures dont nous vous livrons ici les principaux chiffres.

1456 m2

La taille de la patinoire de Perroy, qui est la plus grande patinoire saisonnière de la région. Sa surface lui permet d’accueillir des matches de hockey, ceux du HC Nyon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias