20.03.2019, 18:30
Lecture: 6min

Nyon: de mystérieux objets redonnent vie au grenier du château

chargement

Nyon Le château de Nyon a complètement renouvelé l’exposition prenant place dans ses combles, en mettant l’accent sur l’ambiance de la salle.

 20.03.2019, 18:30
Lecture: 6min
Premium
Une ambiance mystérieuse règne au château de Nyon.

L’odeur de bois et la lumière tamisée ne trompent pas: le visiteur du château de Nyon sait quand il arrive dans le grenier de l’édifice. Premier constat, l’atmosphère mystérieuse promise par l’institution est bien là. La nouvelle salle de l’exposition permanente, intitulée «Les combles du château, le grenier d’un musée», a soigné son apparence. Les jeux de lumière mettent en avant certains objets et font surtout la part belle à leurs ombres, qui s’affichent sur les murs de la pièce.

À l’image de deux...

À lire aussi...

PatrimoineNyon: un colloque et de nouvelles découvertes grâce à l’exposition dédiée à Gustave FalconnierNyon: un colloque et de nouvelles découvertes grâce à l’exposition dédiée à Gustave Falconnier

Question du jourLa question du jour: pourquoi Nyon ne change (presque) jamais le drapeau de son château?La question du jour: pourquoi Nyon ne change (presque) jamais le drapeau de son château?

Top