Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: les "anciens" préparent leur sortie

D'ici cinq ans, quatre figures historiques de Paléo, dont Daniel Rossellat et Jacques Monnier, prendront leur retraite. Comment le festival s'y prépare-t-il?

21 déc. 2018, 05:01
Daniel Rossellat et Jacques Monnier, lors d'une conférence de presse Paléo, au début des années 90.

«Je n’ai pas eu l’impression de travailler, je ne sais donc pas si je mérite vraiment la retraite!» Et pourtant, au-delà de la boutade, Daniel Rossellat, 65 ans, quittera bel et bien son poste de patron de Paléo d’ici quelques années. Mais pas avant la 50e édition, qui se tiendra en juillet 2025, précise-t-il.

Il n’est pas le seul à préparer son départ. Trois autres responsables historiques du festival approchent eux aussi de la retraite. A commencer par Jacques Monnier, programmateur, qui devrait passer la main d’ici cinq ans. Dans ce laps de temps, il pourrait aussi déléguer une partie de la programmation pour se concentrer uniquement sur la chanson et les musiques du monde. Le secrétaire générale du festival, Philippe Vallat, et la responsable communication Esther Dettwiller quitteront également leurs fonctions. Vraisemblablement à la fin de l’été prochain ou dans le courant de l’automne.

L’idée est de mettre en...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias