Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Aubonnois se cache derrière les masques du carnaval de Bâle

Depuis des lustres, Daniel Margot abolit le Röstigraben grâce à son art. L’Aubonnois d’adoption réalise des masques pour le carnaval de Bâle depuis qu’il a 22 ans.

21 févr. 2019, 17:57
Daniel Margot fabrique des masques pour le carnaval de Bâle.

Un des masques de Daniel Margot va faire la pluie et le beau temps aussi bien à la télé bâloise que durant le carnaval de Bâle, qui débute le 11 mars. Pas mal pour un Romand, Neuchâtelois d’origine et Aubonnois d’adoption, qui a créé cette année 160 masques pour 15 groupes défilant durant la mythique manifestation. Une des cliques arborera ainsi l’une de ses créations, réalisée sur le thème du réchauffement climatique en 2069, tandis qu’un des animateurs météo de Telebasel portera cette même création lorsqu’il présentera les couleurs du temps durant les quatre jours de la manifestation.

Telebasel a flashé sur la thématique de la clique et sur la création de l’Aubonnois. L’artisan créateur de masques de carnaval a imaginé un personnage qui a pris un sérieux coup de chaud, il est doté d’un long nez carbonisé et de lunettes de soleil intégrées à son visage. Le masque créé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias