Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au château de Prangins, une expo entre chocolat et grillons

L’exposition «À table! Que mange la Suisse?» du Musée national suisse explorera dès ce week-end notre rapport à la nourriture.

04 avr. 2019, 18:58
Pommes, chocolat... ou insectes ? Les visiteurs feront face à un dilemme au terme de l'exposition.

Arrivé au bout de l’exposition «À table! Que mange la Suisse?», un dilemme attend le visiteur. Doit-il se jeter sur le carré de chocolat ou se précipiter vers les pommes séchées? À moins qu’il ne prenne son courage à deux mains et se décide pour l’assortiment de grillons et de vers présents sur la table.

Et si l’idée de manger des insectes ne laisse toujours pas indifférent, c’est tant mieux: l’exposition du Musée national suisse cherche justement à questionner notre rapport à la gastronomie. «Il y a dix ans, personne n’aurait pu penser que des produits alimentaires à base d’insectes seraient vendus dans des grandes surfaces suisses, remarque Nicole Staremberg, conservatrice du Château de Prangins. Et pourtant une loi autorise actuellement ces produits.»

C’est que la cuisine helvétique a considérablement évolué au fil du temps. Une mutation que retrace le musée, par le biais de nombreux ustensiles de collections. L’évolution...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias