Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les jeunes de la région rêvent l’égalité

Ils ont entre 16 et 23 ans et, pour leur futur, veulent un monde d’égalité. Plusieurs jeunes de la région, plus ou moins féministes, ont accepté de partager leurs espoirs et leurs craintes quant à leur avenir en tant que femmes et hommes.

14 juin 2019, 05:00
Les jeunes femmes et hommes de la région espèrent être libres de choisir ou de concilier travail et vie de famille.

Quand elle met une jupe, Jessica Sgro, 17 ans, sait qu’elle va recevoir des commentaires de la part de ses collègues. Apprentie employée de commerce dans une entreprise de construction de la région, elle s’est abord tue. Mais elle a ensuite osé en parler. «Cela s’est arrêté… pendant quelque temps», confie-t-elle.

Les questions de l’égalité, la jeune femme, comme de nombreuses autres personnes de son âge, se les pose. Surtout depuis qu’elle est arrivée dans le monde du travail, il y a un an. «En règle générale, les femmes sont respectées en Suisse. Mais ce n’est pas encore une évidence», souligne-t-elle.

Les regards insistants, Rebeca Leite, 23 ans, les connaît. «Cela reste toujours contraignant de devoir calculer quels habits on doit porter. Les attouchements en boîte de nuit, c’est ce qu’il y a de pire. C’est pour ça que j’évite d’y aller avec un groupe de filles. Je ne dis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias